Accueil / Général / [sujet unique] transport : simplification de la livraison


[Sujet Unique] Transport : Simplification de la livraison

Sujet posté le 05/04/2012 à 16H47 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 05/04/2012 à 16H47
La livraisons simplifiée des transports est désormais appliquée également aux transports suivants :
- d'une ferme vers une autre ferme (dans le cadre d'une annonce entre exploitants) ;
- d'une coopérative régionale vers une ferme (carburant HVC compris) ;
- d'une usine vers une coopérative régionale (dans le cadre de l'huilerie ou de l'usine d'alimentation animale)

Au moment de charger la marchandise, le transporteur doit indiquer combien d'aller/retour il souhaite effectuer. Les trajets et les déchargements se font alors automatiquement. Les PA décomptés correspondent bien sûr au nombre de trajets effectués.

Le transporteur ne choisit pas de lieu de déchargement. Il peut livrer dans la limite de la capacité de stockage du client. Les marchandises sont alors réparties dans les bâtiments adéquats en commençant par les bâtiments qui ont le plus d'espace libre.
CHRIS27 05/04/2012 à 17H29
Une très très bonne amélioration. Merci

____________________
JOUEUR_1851_7 05/04/2012 à 17H47
Merci! mais pour ceux qui ont des animaux dans leur hangar, si les marchandises sont livrés dans ce hangar pcq c'est le premier, ne vaudrait-t-il pas avoir une option sur les batiments qui empêche de mettre des marchandises si au cours de la nuit des naissances ou des animaux qui grandissent pendant la nuit et que le joueur n'est pas passé depuis pour s'assurer que tout va bien!

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_1851_7 05/04/2012 à 17H54
et je remarque quelques bugs il est écrit À la coopérative VINCEDU002 après un transport chez Tintin87 et À la coopérative GROUPE CARRé NORD (GROUPE CARRé ) et je me retrouve à 15 PA de chez moi! et je remarque que mes chauffeurs ont les mêmes PA qu'avant le transport!

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_55654_2 05/04/2012 à 19H09
bonsoir,

super nouvelle, je vais enfin pouvoir acheter mes fertilisants dans ma CAR

Par contre pour rebondir sur ce que dit EMARY, serait-il possible au moins de prioriser les entrepots pour tout ce qui est semences/fertilisant. et les aires Paille/foin pour tout ce qui est paille et foin?

____________________
JOUEUR_298356_1 05/04/2012 à 19H44
Bonsoir,

Je tenais tout particulièrement à remercier l'équipe pour cette nouveauté intéressante et, pour ma part, ardemment attendue. Cette innovation va dans le bon sens car elle retire le côté fastidieux et ennuyeux des voyages multiples et libère donc du temps pour les autres activités.

En revanche, je note, à l'instar d'EMARY, quelques problèmes: les camions se retrouvent chez des concessionnaires dans des zones lointaines, non concernées par les marchés passés (entre vendeurs, acheteurs et transporteurs)...et les PA chauffeurs semblent se décompter bizarement.
JOUEUR_147513_2 05/04/2012 à 20H07
bonsoir,
très belle amelioration.

____________________


BRUNO00 05/04/2012 à 20H39
Merci pour cette amélioration qui aide grandement le travail des transporteurs.
JOUEUR_17193_4 05/04/2012 à 20H50
Bonsoir,

Dans le cas de transport de fumier entre exploitant, le transporteur pourra t-il tjrs choisir un champs? D'après ce que j'ai lu, non mais je trouve que ce serai dommage.

____________________
JOUEUR_98436_2 05/04/2012 à 20H53
Salut très très bien !
Une seule chose je pense comme Farmer ou l'Agri mayennais sa serait encore mieux que l'on puisse choisir dans quelle aire de stockage / champs on veut vider ...
JOUEUR_6450_7 05/04/2012 à 20H55
bonsoir

j ai fait la nouvelle manip avec un transport de fioul et depuis se Temp je ne peut plus accéder au camion/chauffeur sa me met un message Warning ect et la sa m embêté car j ai une taille de transport comment es que je dois faire


Merci pour vos réponse

____________________
sebastien
JOUEUR_6450_7 05/04/2012 à 21H09
voici un extrait du message

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 3 in /home/web/simagri/include/f_transport.php on line 212

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 3 in /home/web/simagri/include/f_transport.php on line 213

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 3 in /home/web/simagri/include/f_transport.php on line 214

____________________
sebastien
JOUEUR_198839_2 05/04/2012 à 21H32
merci !!!!! depuis le temps qu'on en rêve !

____________________


JOUEUR_5427_7 05/04/2012 à 21H56 05/04/2012 à 21H57
Bonjour à tous !

Encore merci aux admins pour cette nouveauté qui va nous faciliter la vie...

Si je peux me permettre une suggestion pour cette activité : serait il possible de rendre plus facile la réponse aux demandes, par un système de cases à cocher (comme pour archiver des commandes ETA notamment) ?

Cela permettrait de gagner en rapidité sur cette action fastidieuse, et surtout d'éviter des Clics à la volée...

Encore merci pour le boulot que vous fournissez...

Cordialement

____________________
ETA-ETF GAEC du Vieux Chêne
Transport Tous Types
Associé COOP des Pays de Loire
Elu au CESA Régional
"Votre Partenaire pour une Agriculture Moderne"
BENCO61 05/04/2012 à 23H39 05/04/2012 à 23H39
Un très grand merci aux admins pour cette amélioration qui devenait vraiment urgente (j'ai une tendinite de l'index droit ^^).
D'autre part, je pense aussi comme d'autres joueurs qu'il faudrait pouvoir rajouter une option pour le lieu de déchargement, sinon, le temps qu'on gagne au transport, on le perdra à ranger le "bazarre" ensuite....

Toutefois, c'est une belle avancée, encore merci

____________________
FRANCE 2 et CANADA 1
JOUEUR_20836_7 06/04/2012 à 00H03
Tout à fait d'accord pour l'option de lieu de déchargement. Surtout quand les silos sont nommés avec un type de ration et dimensionnés pour, c'est plus logique que de mettre dans le silo de chargement ou le silo disposant de plus de place et ça nous évite des pertes de PA et du temps passé à ranger dans les bons silo par la suite!

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_203195_2 06/04/2012 à 00H29
Bonsoir, j'ai commandé de la paille qui m'a "normalement" été livée mais je ne la retrouve pas dans mes batiments.

il y a un delai ou c'est un bug ?
JOUEUR_132961_1 06/04/2012 à 01H36
même chose que Gaec macouin, c'est le bazar

____________________
JOUEUR_267000_1 06/04/2012 à 06H40
bonjour,
je me suis livré hier : 300T de ration caprin et de ration porcin. Aprés la livraison le camion se retrouve à 7 pa de la ferme mais je sais pas où, j'ai un message du style de celui de GAEC MACOUIN, et j'ai perdu mes rations, je pense qu'il y a un bug.
LA FRANCE 06/04/2012 à 07H17
C'est un super amélioration mais il y a pas mal de bug en effet J’espère qu'ils seront vite corrigés.

Voila ce que j'ai moi :


Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 212

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 213

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 214

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 215

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 216

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 217

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 14 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1462

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 14 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1463

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 14 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1464

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 24 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1462

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 24 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1463

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 24 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1464

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 26 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 212

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 26 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 213

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 26 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 214

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 26 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 215

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 26 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 216

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 26 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 217

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 29 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1462

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 29 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1463

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 29 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1464

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 39 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1462

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 39 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1463

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 39 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1464

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 41 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 212

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 41 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 213

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 41 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 214

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 41 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 215

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 41 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 216

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 41 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 217

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 44 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1462

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 44 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1463

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 44 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1464

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 54 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1462

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 54 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1463

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 54 in /home/web/usa1/include/f_transport.php on line 1464
JOUEUR_98436_2 06/04/2012 à 07H27
J'ai le même soucis
JOUEUR_33845_2 06/04/2012 à 07H57
180t de paille perdu un camion qui se retrouve dans une coopérative à 15 pa de ma ferme alors que je charge chez un joueur, sympas la nouveauté

____________________

JOUEUR_8_1 06/04/2012 à 09H38
Je viens de corriger (pour que ça n'arrive plus) les différentes erreur de warning, et les camions qui se retrouvaient pas au bon endroit après la livraison (c'était lié). Pour ceux qui ont des warning actuellement, il suffit normalement de déplacer le camion dans un autre lieu.

Par contre, normalement la marchandise à quand même du être livré. CHRIS_52, comment tu sais que la marchandise est perdue. A mon avis, elle est bien chez le bon client...
SOMECA 750 (VIP) 06/04/2012 à 09H43
Bonjour,
bravo ,encore une fois une très sympathique amélioration!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_283648_1 06/04/2012 à 09H47
très bonne nouveauté

Par contre comme d'autre joueur, j'ai transporter de la paille pour moi (100T de paille de mauvaise qualité en 300Kg) et elle n'est dans aucun de mes batiments. En effet quand je regarde la liste de mes marchandises, j'en ai que 20 tonnes en stock de la saison passé.

____________________
ETA rapide et performante dans toute la bretagne




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :